Camp - Cassin - Camp Safety

Laissez-moi vous conter l'histoire d'une jeune femme...pas comme les autres...

15 Mars 2012
Evènements

Cette jeune femme est née et a grandi en région Parisienne.

Après avoir poursuivi ses études sur Paris, elle part vivre et travailler à New-York où elle restera six ans, de 2004 à 2010.

C'est en 2006, lors d'un trek en Equateur qui déboucha sur l'ascension du Cotopaxi (volcan culminant à 5897m), qu'elle eut le coup de foudre pour l'Alpinisme. C'est à partir de là qu'est née son envie d'aller plus loin et plus haut, dans ce milieu de la haute montagne.

Elle apprend alors les fondamentaux de l'Alpinisme, se perfectionne techniquement, gravit l'Everest en 2008 et de nombreux autres sommets en Amérique du Sud, jusqu'en 2010, où elle décide de tout quitter pour vivre entièrement ses rêves!

En 2011 elle a déjà pu faire l'ascension de cinq 8000m et ,en ce moment même, elle est à l'autre bout du monde pour en gravir encore d'autres.

De nature très sportive, elle est passionée et déborde d'enthousiasme!

Mais qui est cette femme? 

Et bien....il s'agit de Sophie DENIS, un talent auquel CAMP a envie de croire, puisqu'elle fait désormais partie du team CAMP France.

Des projets plein la tête, d'expéditions et d'exploration... elle va retenter l'ascension de plusieurs 8000m cette année, en ne perdant jamais de vue sa propre devise "Tout est possible" !

Elle est actuellement en trek d'acclimation au Népal: elle débutera ses ascensions par l'Annapurna avec un sommet prévu fin Avril puis le Dhaulagiri, mi-Mai..(le septième plus haut sommet du monde, dans la chaîne de l'Himalaya).

Alors toute l'équipe lui souhaite encore une fois la bienvenue et lui souhaite une bonne préparation pour ses réalisations.

Elle fera un point quotidien via Twitter durant ses ascensions. Nous pourrons alors la suivre dans ses différentes étapes et vous tenir informés régulièrement...

En attendant, retrouvez-la sur son blog

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Ffollowtheclimb.blogspot.com%2Fp%2Flive-tweets.html&langpair=id|fr&hl=en