Camp - Cassin - Camp Safety

Les dernières perormances de Sebastien BOUIN, notre jeune grimpeur !

20 Juin 2012
Evènements

Sébastien BOUIN, du team CAMP France, enchaîne les performances.

Rappelons-le, il pratique l'escalade depuis l'âge de 11 ans et est désormais un vrai mordu, du haut de ses... 18 printemps !

Il partage son temps libre entre trips en falaise et équipements de voies.

Il 'taquine" le haut niveau depuis maintenant 3 ans et a réalisé son premier 9a l'année dernière.

Fin Mai, il devient le deuxième à enchaîner 'la madone' (9a+) dans le Lubéron: une première longueur en 8c+, suivi d'un 8a+ pour finir sur un autre 8c+....rien qu'ça!!!

Il nous raconte:

"Il m'a fallu 11 séances pour réaliser cette voie.

J'en étais tout proche dès la 7ème..mais j'ai du attendre que la voie sèche après les fortes pluies et ajouter à cela encore une semaine de partiels à la fac.... Résultat,quelques séances supplémentaires ont été nécessaires pour la réaliser.

Ce jour là, je suis monté au dernier pas où je tombais pour bien me câler et l'avoir en tête lors de l'enchaînement. Et cela a effectivement jouer...

Cette voie était importante pour moi car sur le papier je n'avais pas fait de 9a+et puis je la trouvais très jolie. Eelle était tout à fait dans mon style, intense par moments et au final très conti.

Je suis très heureux de l'avoir fait car lorsque la voie était mouillée, j'ai bien pensé qu'elle allait me passer sous le nez à pas grand chose..."

 

A cette belle performance, il ajoute désormais une nouvelle coche: un 8c+ (équipé par Antonin Rhodes) qu'il est le premier à réaliser, dans un spot situé dans la Drôme.